Canon EOS R

Post Reply
WEIDER
Posts: 2
Joined: 05.11.2019 23:18

Canon EOS R

Post by WEIDER »

Bonjour,

Petit problème (ou gros) avec ma bague Helicon FB dernièrement acquise :(

Je viens de tester ma bague sur un nouveau boitier, un Canon EOS R qui risque de devenir mon boitier par défaut.

J'ai donc dans l'ordre, mon boitier, la bague adaptatrice Canon pour monture EF puis la bague Hélicon FB et enfin mon 100mm macro.

La transmission des réglages se fait correctement, le led vert clignote durant cette phase, mais au moment de shooter (en rafale) et bien le focus ne se décale pas, la bague de focus ne bouge pas !?!?

Histoire de vérifier, j'ai donc remonté mon 100mm macro avec la bague Hélicon sur mon Canon 5D4, et là, le focus se décale bien !?

Vous avez une idée sur l'origine de ce problème ? :?

Weider.
dxjunky
Posts: 5
Joined: 25.05.2018 00:33

Re: Canon EOS R

Post by dxjunky »

Il semble que le Canon "R" se comporte différemment d'un EOS 5D Mark4. Une explication pourrait être les changements dans le protocole qui ont résulté de l'introduction des lentilles RF. Il y a eu de nombreuses extensions au protocole - entre autres, la vitesse de transmission a été augmentée afin de contrer l'augmentation du volume de données avec des temps de transmission plus courts.Le Canon EOS "R" fonctionnera un peu différemment avec l'objectif lors de l'établissement de la communication pour assurer la compatibilité entre les objectifs RF / EF. Mais cela pourrait aussi être juste un problème de timing. Les gars de l'hélicon sont bons dans ce qu'ils construisent. Vous y arriverez sûrement. J'attendrai que le problème soit résolu avant d'acheter la bague.
Knipser-Andy
Posts: 2
Joined: 16.01.2020 07:35

Re: Canon EOS R

Post by Knipser-Andy »

Es ist echt schade , an der M50 oder auch der 5DMK3 lief der Ring noch , jetzt an der "R" geht es leider nicht mehr.
Können wir da auf ein Firmware Update hoffen ?
chrisvdv
Posts: 1
Joined: 24.05.2020 18:52

Re: Canon EOS R

Post by chrisvdv »

My Canon EOS R and FB Tube working well together with a Canon EF 100mm f/2.8L macro and a Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L. On my camera i use firmware 1.6.0. The only problem is: never use the biggest aperture but only from the second biggest. So with my 100mm macro the biggest aperture is 2.8, it works only from 3.2. It's the same with my other lens, never use the biggest aperture. I also only use the manual focus on my lens. It also works with a Canon teleconverter (1.4) or canon extension tube.
Sycorax
Posts: 2
Joined: 06.07.2020 01:50

Re: Canon EOS R

Post by Sycorax »

Here is a photo of my set up with the Canon EOS R and Helicon Focus Tube, plus a few extras in-between. :D

No issues at all taking stacks of 50 frames so far (that's when took my finger off the shutter release).

Cheers

Dennis
Attachments
5D Mark IV IMG_0602 Crop 1600.jpg
(151.79 KiB) Not downloaded yet
Post Reply